Pourquoi pratiquer le yoga prénatal lors de la grossesse ?
L'activité physique quelle qu'elle soit permet de mieux vivre la grossesse, l'accouchement et la période du post partum.
Pour percevoir l'enjeu de l'activité physique adaptée durant la grossesse, il est intéressant de visualiser l'accouchement comme une épreuve sportive. Comme pour toute épreuve sportive, il y a une phase de préparation/accompagnement, une épreuve puis une phase de récupération. Le yoga permet de répondre à ces trois étapes :
- soulager les maux/inconforts survenant au cours de la grossesse
- préparer le corps physiquement, psychiquement et d'un point de vue respiratoire à l'accouchement
- optimiser la récupération en post-partum.
Et le yoga postnatal ?
La pratique du yoga post natal permet de rééquilibrer le corps après la naissance de bébé à travers de la relaxation, des mouvements doux, de la respiration. C'est un yoga très doux, ressourçant, axé sur l'éveil musculaire et la réappropriation progressive du corps dans son ensemble.
Les yoga pré et post natals sont adaptés aux femmes pendant la grossesse et après l'accouchement mais peuvent être pratiqués par toutes. Le yoga pré natal est un yoga de mobilité. Le yoga post natal est quant à lui un yoga très doux. N'hésitez pas à me contacter pour toutes questions.