Rééducation abdominale

  La rééducation abdominale hypopressive accompagne votre rééducation périnéale pour un résultat optimal. Elle peut être réalisée dans le même temps puisque « hypopressif » signifie sans pression sur le périnée et que votre thérapeute est à vos côtés tout le temps de votre séance. Il est même très intéressant d'évaluer et de travailler les deux ensemble pour comprendre d'où proviennent les symptômes et obtenir une bonne synergie périnée/abdos.

 

L'objectif n'est pas de renforcer votre sangle abdominale mais de la rééquilibrer de manière à obtenir une sangle abdominale fonctionnelle pour le quotidien.

 

Pour cela, c'est le transverse, muscle abdominal profond, qui doit retrouver sa tonicité. Un transverse tonique et fonctionnel réduit les pressions sur le périnée au quotidien (pesanteur, fuites...) et améliore votre posture (meilleure répartition des contraintes, diminution des douleurs lombaires...).

 

Avec la rééducation abdominale, vous rééquilibrez votre sangle abdominale mais surtout, vous prenez conscience de de son rôle dans votre posture au quotidien.

 

 

Il n'est pas rare que la rééducation abdominale soit la priorité pour prendre en charge des fuites urinaires car le problème ne vient pas toujours du périnée.